1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PLOEMEUR
  3. CENTURY 21 PLOEMEUR IMMOBILIER : MARCHÉ DE L’IMMOBILIER EN 2022

CENTURY 21 PLOEMEUR IMMOBILIER : MARCHÉ DE L’IMMOBILIER EN 2022

Publié le 31/03/2022
Après une année 2021 de tous les records, quelles sont les perspectives et les évolutions du marché immobilier en 2022 ? Century 21 Ploemeur Immobilier, 5 Place Jean Falquerho, vous aide à y voir plus clair.

Un nouveau mode de vie pour les acheteurs immobiliers ?

Depuis la pandémie, la Bretagne plait. La mise en place du télétravail est un facteur de cette tendance. La population française privilégie l’attrait des villes plus modestes.

On peut observer une hausse de + 9 % pour les maisons (avec un pic à 12.5% en Bretagne) et + 5.2 % pour les appartements pour l’année 2021.

Une stabilisation des prix de l’immobilier en 2022 ?

L’envolée des prix de l’immobilier en 2022 devrait se stabiliser petit à petit.

Plusieurs raisons à cette stabilisation :

  • Une année électorale: Les vendeurs / acquéreurs sont plus prudents en cette période et restent sur leur réserve.
  • Les trop fortes hausses des prix de l’immobilier dans certains secteurs ont fait fuir ou ont découragés les potentiels acheteurs qui reportent leur projet immobilier

IMMOBILIER 2022

De nouvelles perspectives ?

L’année 2022 devrait marquer le retour du juste prix avec un retour des négociations. Un bien partira très rapidement s’il est au bon prix, bien placé.

Dans le cas contraire, les futurs acquéreurs prendront plus leurs temps pour une bonne négociation si des défauts sont présents dans leur futur bien.

 

Des questions sur cet article ou sur l’immobilier en général ? Un projet de vente ou d’achat ? Rencontrons - Nous ! Fort de notre expertise locale, nous nous voulons un partenaire de confiance pour l'ensemble de vos projets maison, appartement, terrain, immeuble..., tant à la vente qu'à la location. Mathilde, Sophie, Alizée, Agathe, Aurélia, Lucie et Steven sont à votre écoute.

PHOTO EQUIPE

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous